Hypnose et Gestion du poids

 

Je ne vous apprends rien en vous disant que les régimes ne marchent pas, du moins à long terme. Ils finissent toujours par apporter de la frustration, quand ils ne déséquilibrent pas l'organisme.

Et c'est ainsi que tous les kilos perdus, avec quelques autres en prime, reviennent bien plus vite qu'ils n'étaient partis. Tous ces efforts pour rien !

 

Alors, comment mincir sainement, tout en gardant un bon mental et une bonne vitalité, et en ne reprenant pas les kilos perdus ?

 

On sait que l'alimentation est intimement liée aux émotions.

D'abord, il s'agira de bien définir quelles sont les difficultés : y a t-il de l'hyperphagie (manger en grande quantité), des compulsions alimentaires (grignoter entre les repas, des produits sucrés et/ou salés...)... ? Tout cela va déterminer la marche à suivre.

Ce travail va consister à déterminer les liens entre certains comportements alimentaires et l'état émotionnel.


L'hypnose permet une communication avec l'inconscient ; cet inconscient qui gère toutes les croyances, tous les apprentissages, toutes les ressources. C'est ainsi qu'au niveau inconscient des « solutions » ont été mises en place (comme manger pour calmer certaines émotions par exemple).
C'est pour cela que parfois vous avez peut-être l'impression que c'est plus fort que vous, qu'il vous faut manger, grignoter quelque chose.
L'hypnose et certaines approches des thérapies brèves aident à modifier tout cela, à déprogrammer en quelque sorte tous ces anciens comportements alimentaires et ainsi retrouver un meilleur équilibre de vie.