Le déroulement d'une séance


- La séance dure 1h30 environ.

- Tout d’abord, je vous écoute me parler de vos difficultés et de ce que vous souhaitez changer.

En hypnothérapie et thérapies brèves, il n’est pas nécessaire de connaître l’histoire de vie, mais libre à vous de m’en parler si vous en ressentez le besoin.

Je vous pose quelques questions me permettant d’avoir des informations utiles pour vous accompagner au mieux.

- Je vous donne ensuite quelques explications concernant le travail que nous allons effectuer ensemble. Je réponds à toutes vos questions afin que vous vous sentiez au mieux pendant la séance.

- Vous découvrez ensuite l’état d’hypnose grâce à quelques exercices hypnotiques. Ces exercices vous permettent de mieux appréhender cet état et de renforcer la confiance en vos propres capacités de changement.

- Différents “outils” peuvent être utilisés au cours d’une séance (hypnose conversationnelle, programmation neuro-linguistique-PNL, EFT, intégration par les mouvements oculaires - IMO…)

-  Pendant la séance, votre inconscient (qui gère tous les apprentissages, toutes les ressources) fait l’essentiel du travail tandis que je reste présent à vous accompagner.

Mes paroles sont adaptées aux éléments que vous m’avez donné et vous n’avez qu’à laisser faire les choses et vous laisser guider par les réactions de votre corps et de votre inconscient. Vous êtes libre de me parler et de me répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites.

- A la fin de la séance vous “revenez” ici et maintenant. Vous êtes alors prêt-e à profiter des changements qui se sont mis en place.

 

Tout cela est bien sûr adapté à l’individualité de chacun.